Idorsia veut proposer de nouveaux médicaments capables de révolutionner les approches thérapeutiques dans leurs pathologies cibles. Nous voulons apporter de nouvelles perspectives au développement de molécules innovantes qui défient les paradigmes acceptés et répondent aux questions les plus importantes.
La découverte des médicaments d’Idorsia se concentre sur de nouvelles familles de cibles moléculaires, mettant en œuvre des technologies de pointe appropriées. Les familles ciblées comprennent notamment les récepteurs couplés aux protéines G (« RCPG »), des cibles anti-infectieuses, des canaux ioniques et certaines enzymes. Notre équipe de recherche de médicaments est très expérimentée, ce qui facilite l'association de technologies de découverte de médicaments avec l’expertise humaine et le travail d’équipe dans un centre de recherche unique basé à Allschwil, en Suisse.
Le développement clinique d’Idorsia comprend un large éventail d’expertises regroupées au sein de plusieurs
unités : unités de domaine thérapeutique, développement stratégique, pharmacologie clinique, biostatistiques et gestion des données, sécurité des médicaments, affaires réglementaires, opérations cliniques et gestion du cycle de vie du médicament. Les équipes inter-fonctionnelles, dirigées par des leaders du cycle de vie, apportent leur expertise en développement préclinique, clinique et en opérations techniques pour permettre un développement efficace de nouveaux médicaments. Ces unités gèrent le développement des molécules depuis la réalisation d'essais cliniques jusqu’à la soumission du dossier aux autorités de santé et son approbation, et assurent le maintien de l’autorisation de mise sur le marché de la phase de commercialisation jusqu’à la perte de l’exclusivité du médicament sur les principaux marchés voire au-delà. Le développement clinique d’Idorsia gère les programmes cliniques selon les normes scientifiques, médicales et opérationnelles appropriées pour générer les informations demandées par les autorités sanitaires à travers le monde.